L’enseignement en cours particulier est très différent du cours collectif. Il s’agit d’un cours complètement personnalisé à l’élève en fonction de ce qu’il me semble nécéssaire prioritairement ce jour-là et en accord avec la demande de la personne.

Pour un/une élève seul(e), je guide ou suis cette personne afin d’avoir une sensation tactile de comment cela se sent de danser avec lui/elle. J’appelle cela le regard « intérieur ». C’est pourquoi, lorsqu’un couple souhaite prendre plusieurs cours particuliers ensemble, j’aime leur demander d’avoir au moins un cours avec chacun individuellement à un moment donné.

Lorsque la personne veut faire plusieurs cours privés, je demande, dans la mesure du possible d’avoir une ou quelques séances avec un/une partenaire afin de pouvoir l’observer de « l’extérieur ». Car parfois, la sensation peut être différente de l’esthétique. Je préfère en générale, privilégier la sensation à l’esthétique visuelle, mais il ne s’agit pas non plus d’ignorer complètement ce dernier.

La régularité des cours privés est à voir en fonction de chacun. Il n’y a aucune obligation. Par expérience, je recommande de faire 3 – 4 cours de manière rapproché dans le temps, puis d’espacer un peu plus les suivants. Mais chacun est libre de venir toutes les semaines ou tous les 3 mois.